exoneration-des-heures-supplementaires-une-fausse-bonne-idee-de-macron

Le problème « public » c’est la déflation, avec une baisse de la  consommation, de l’offre d’emploi etc.

 

Si d’un point de vu macro cela ne se voit pas dans les stats du fait du prix bas du pétrole en fait le ratio Salaire / charges individuelles des personnes voit tendanciellement une  baisse (du pouvoir d’achat) couplé à la situation actuelle cela conduit à la déflation NEW AGE…

[post scrotum :  ça peut se voir dans la stat durée pour avoir un Premier Emploi, voir même Premier Emploi en CDI.]

 

La situation est critique pour un espace national déficitaire dans sa balance commerciale, incapables d’employés la majorité de ses habitants (du fait de la structure rentière dominant les actifs).

 

 

La situation actuelle c’est l’absence d’investissement des sociétés du fait d’absence de perspectives, d’un marché mondial à la baisse, d’un marché financier découplé de l’économie, de la rigueur engagé dans les secteurs liés aux fonds publics etc.
 

Augmenter avec les deniers publics les salaires « travailler plus pour gagner plus » revient à faire augmenter la marge des entreprises et le pouvoir d’achat de ceux qui en bénéficient. Budgétairement il y a sans doute le calcul que cela sera récupéré en TVA (à la marge).

 

 

 

Si c’est conjoncturel C’était argumentable sous sarko car on était en crise de confiance,  mais le maintenir cela revenait à continuer d’augmenter le Chômage (ou plutôt d’empêcher les jeunes de rentrer sur le marché du travail).

Suivant la logique Socialiste du « gâteau temps de travail » que l’on droit répartir, logique FAUSSE en général mais vrai si on s’adresse à des entreprises productrices de biens manufacturés en début de filière (bref qui transforment de la matiére Brute en biens consommables).

 
Mais comme cela n’échappera à personne ce qui se vend le plus et qui Emploi le plus maintenant c’est le Service.

 

Donc sarcastiquement je dirais petit cadeau Populiste, petit cadeau aux entreprises qui « optimisent fiscalement »…

 

Maintenant si on n’introduit pas des Taxes Douaniéres, d’autres paliatifs, ou si on n’inventent pas de nouvelles solutions « localisantes » qui donnent « de l’emploi à mon voisin »  on gaspille l’Argent Public.

Au même titre que quand l’état ré-emprunte à des taux plus bas !

 

http://www.leblogfinance.com/2017/07/exoneration-des-heures-supplementaires-une-fausse-bonne-idee-de-macron.html#comment-155610

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s